Resumé du match

Publié le par CHASSEUR

Rugby : L’U.S.C.K échoue sur les berges du Salat.

 

 Un de chute à Oust pour les rugbymen Chalabrois qui ont concédé leur première défaite de la saison dimanche 21 janvier face au quinze du Haut-Salat sur le score étriqué de 8 à 9. Après une victoire laborieuse face aux Bastidiens et un succès aux forceps à Castelginest, l’U.S.C.K a mis un genou à terre en Ariège, battue sur une pénalité concédée dans les arrêts de jeu.

 A l’image d’un début d’année emprunté, le quinze du Kercorb ne saura pas concrétiser les premières occasions. Ils échoueront par deux fois à quelques mètres de la ligne, ils oublieront les ailiers, ils tomberont de nombreux ballons, les « bleu et blanc » auront en un mot renoué avec les démons de la saison dernière, pour s’incliner sur le fil là où leurs poursuivants directs se sont imposés.

 A une pénalité réussie par les riverains du Salat, Chalabre répondra avec un essai de Jean-François Toustou, le seul de l’après-midi. La pause intervient sur le score de 3 à 5 après que Frédéric Zonzon Lacanal victime d’une fracture du nez ne quitte ses partenaires. Tandis que les locaux reprennent l’avantage dès la reprise en ajustant une nouvelle pénalité (6/5), le quinze du Kercorb joue à la main mais ne passe pas. La bataille est rude et il faut la botte d’Olivier Cazas pour remettre l’U.S.C.K devant au tableau d’affichage (6/8). Un bien maigre avantage qui sera annulé dans les dernières minutes par le buteur local, crédité d’une pénalité réussie. 9-8 au « planchot », l’équipe la plus réaliste l’emporte et le Haut-Salat s’offre un leader jusqu’alors invaincu.

 Les troupes mises au repos dimanche prochain devront tirer profit d’un court entracte pour se remettre en question, avant le déplacement du 4 février dans la vallée de l’Herm où ils affronteront le quinze de l’Herm/St Clar, dernier du championnat de 3° série. Le chemin qui mène vers la première place reste pavé d’embûches. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article