L'ISLES EN DODON / USCK

Publié le par CHASSEUR

  Rugby : Un de chute pour l’U.S.C.K. à L’Isle en Dodon.

 Dimanche 13 janvier, le premier déplacement de l’année au programme du quinze chalabrois s’est soldé par une défaite sur les rives de la Save face à L’Isle en Dodon, score final 8 à 15 (mi-temps 0/3). Un long déplacement que les troupes du nouveau président Jacques Cunillera n’auront pas fait pour rien puisqu’ils auront eu tout loisir de s’initier à la pratique du rugby à seize. Loin de revivre le schisme de 1947 qui vit l’Union Sportive Chalabroise passer du XV au XIII, les « bleus et blancs » de l’U.S.C.K auront en fait goûté aux délices d’un arbitrage pour lequel le terme malhonnête convient sûrement. Attendus de pied ferme aux portes du Gers, les partenaires du capitaine Jeff Toustou auront réalisé en dépit du score leur meilleure prestation depuis le début de la saison. Prenant d'entrée le match à leur compte les Chalabrois ne parviendront pas à concrétiser au tableau d’affichage, tandis que les locaux vont attendre la 24° minute pour réussir leur première incursion dans le camp visiteur. Il s’avérait alors que le directeur de jeu avait choisi son équipe en sifflant aussitôt une première pénalité en faveur de l’U.S. L’Isloise (0/3). Le reste allait être du même tonneau et devant un arbitrage aussi médiocre, Chalabre ne pouvait pas gagner. Un en avant imaginaire avec essai au bout, un passage en touche à un mètre  en deçà de la ligne, une transformation réussie mais non validée, l'homme au sifflet passait au révélateur pour asseoir un arbitrage maison des plus brillants. Benja.jpg

 Benjamin Jammet a signé l’unique essai chalabrois.
Pour l’anecdote, l’U.S.C.K inscrira ses points grâce à une pénalité de Jean-Paul Tellez (42') et un essai de Benjamin Jammet (67'), L’Isle en Dodon inscrivant deux essais (47' et 75') et une transformation (47'). Une confrontation dans les règles aurait permis à l’U.S.C Kercorb animée d’un bon état d’esprit de décrocher au moins un petit nul.

 Dimanche prochain sera une journée de repos après le forfait général de Ste Croix Volvestre, et quinze jours ne seront pas de trop pour préparer le périlleux déplacement à La Tour du Crieu (27janvier)  où il s’agira de récupérer le fauteuil de leader. 

 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article