Résumé

Publié le par CHASSEUR

Rugby a XV : l’USCK remplit la hotte avant Noël

 

 

 

 

 

C’était la dernière affiche pour l’année 2006 et la rencontre opposant, ce dimanche 17 décembre à Lolo-Mazon, l’U.S.Chalabre Kercorb au quinze de l’entente Aussonne Merville a comblé les amateurs de beau jeu, gratifiés d’un nouveau succès Chalabrois sur la marque de 67 à 5.

Mathieu Canal auteur de deux essais

Le coup d’envoi du match, arbitré par Marc Lonchambon était confié a Jacques Roques, ancien de l’USC XV, champion de France à XIII, en 1951, sur cette même pelouse. Inspirés par les brillants antécédents de leurs aînés, les partenaires du capitaine Frédéric Boussioux n’accordaient aucun round d’observation à leurs adversaires, réussissant la meilleure entame depuis le début de la saison.

Les joueurs de la Haute Garonne , pris d’entrée à la gorge, ne pouvait rien sur une accélération de Frédéric zonzon Lacanal, lequel se rappelait au bon souvenir de ses discipline pour aller en coin, premier essai de l’après midi (5 – 0 )

La domination des «  bleu et blanc » était concrétisée par la botte d’Eric Sanchez qui claquait un drop pour un score de 8 à 0 avant que Mathieu Canal n’atomise le rideau rouge pour un essai transformé par Eric Sanchez (15 – 0) Un petit quart d’heure de jeu et Sébastien Romero grillait à son tour une défense KO debout, le « planchot » affichait 20- 0.

A la demi heure, Benjamin Jammet s’engouffrait dans la brèche pour aplatir coin gauche, imité juste derrière par Sébastien Romero. Une transformation d’Eric Sanchez et l’USCK virait aux citrons avec un avantage de 32 à rien.

Bruno Beffara , carton rouge du match!

Le deuxième temps permettait aux Aussonnais de s’offrir une ration d’oxygène grâce à un essai en coin signé dès la reprise (32- 5). Mais l’embellie rouge et noire allait en rester là, définitivement bloquée par la cohésion Chalabroise et cinq essais de Jeff Toustou (2), Titou Parrenin , Benjamin Jammet et Mathieu canal. Avec autant de transformations signées Eric Sanchez, la messe était dite. L’US Chalabre Kercorb termine la phase aller avec un goal-average positif de 311 points.

Le quinze du président Bouichou peut partir en vacances, rendez vous le 7 janvier prochain à Lolo-Mazon.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article