Résumé

Publié le par CHASSEUR

Rugby a XV : L’USCK soumet Caraman en persévérant

Le stade LOLO MAZON affichait complet en ce dimanche 26 novembre, à l’occasion de la septième journée de championnat de 3ième série de Midi-Pyrénées mettant aux prises le XV du Kercorb leader de la poule B à son Homologue de Caraman pointé en embuscade à la 4ième place. Et d’entrée une fausse note avec la poussée de zèle du délégué du comité Jean Louis Rouane, lequel obligeait Jonathan Boussioux à quitter l’enceinte du périmètre de jeu. Jonathan est paraplégique et suit toutes les rencontres sur le banc aux cotés des remplaçants.
Au coup d’envoi sifflé par Remy Charleroy, les « rouge et blanc » de la haute vallée mettent la pression sur des Chalabrais, cueillis à froid par un essais transformé dès la 2ième minute de jeu ( 0 – 7). Coutumier du fait, le quinze du Kercorb réalise une entame de match médiocre, ce dont profitent les Caramanais qui enfonce le clou avec une pénalité (0 – 10). Les bleu et blanc peinent à sortir de leur périmètre défensif et s’exposent dangereusement. Il faut attendre la 23ième minute pour voir l’USCK se donner de l’air grâce à un essai de Romain Sicre (5 – 10). La transformation assurée par Eric Sanchez réduit l’écart (7 – 10) mais Caraman ne désarme pas et un drop à la 35ième minute permet aux visiteurs de virer en tête à la pause (7 – 13)
La deuxième période va coïncider avec le retour des automatismes dans le rang de Chalabrois conquérant en touche et en mêlée. Une domination habilement contrecarrée par le jeu millimétré de Caraman qui parvient à retarder l’échéance. Mais les coups de boutoir répétés assénés par le huit de devant et sa tête de proue Benoît Danjou, David Rodrigues et Fabrice Calvène finissent par user la ténacité adverse.
Une nouvelle charge dévastatrice permet a Mathieu Canal de franchir la ligne promise avec une transformation à suivre réussie par Eric Sanchez.
Les troupes du triumvirat Gayda-Garros-Carbonneau ne mènent que d’un tout petit point mais le plus dur est fait (14 – 13).
Quatre essais seront inscrits : Jean François Toustou, Johan Rivals,Benjamin Jammet et Fabrice Lagarde pour un score final de 34 à 16, Caraman ayant bénéficié dans l’intervalle d’une pénalité.
Victoire finale de l’USCK qui renforce son statut de leader avant le délicat déplacement à la tour du Crieu, dauphin du quinze bleu et blanc battu à l’entente Calmont- Cintegabelle-Mazeres

L’INDEPENDANT le 28 novembre 2006

Publié dans Championnat journée 7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
sympa avec la musique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bravo!
Répondre
R
trois de perdus trente de retrouves de toute façon allez les bleusils ne savent pas ce qu ils perdent bon courage a tous vive le rugby
Répondre
?
dis nous les nom des trois joueurs
Répondre
L
je peux vous confirmer que ce n'est pas a mirepoix qu'il vont signer!!!mais l'info qu'ils vont partir est sure a 100%!!!merci de les avoir forme notre equipe va etre bien renforcee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je vous informerai du nom de notre club le:27 decembre 2006...merci encore!!!!bonnes fetes a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
?
Pour info c'est a mirepoix qu'ils risque de signer
Répondre