CENTENAIRE US CHALABRE KERCORB 1908 _2008

Publié le par C MORALES

L’ U.S.C.K XV a célébré un siècle de rugby en Kercorb.

 C’était la fête en ce dernier samedi de novembre, placé sous le signe des retrouvailles pour des générations de rugbymen ayant défendu les couleurs de l’Union Sportive Chalabroise. Tout avait commencé en fin de matinée au gymnase, dans un vestiaire d’époque sentant bon l’huile camphrée, pourvu de l’éponge miracle et de la caisse à pharmacie « originelle ». Le décor ainsi planté, comment résister à l’envie de rejoindre une mêlée qui ne cessera de progresser au fil d’un programme élaboré par Jacques, Jérémy, Olivier, Romain et Sébastien.

 Et d’une mi-temps à l’autre, il y en eut plus de trois, la fête sera totale, rythmée par les accents d’une harmonie recomposée et d’un feu d’artifice tiré sur la flèche de St Pierre. Avec bien sûr de nombreux temps forts, incursions dans le passé, évocations nostalgiques des amis disparus et hommage rendu aux doyens du club. Plus que jamais présents aux côtés de leurs cadets, Roger Raynaud et Jacques Roques Champions de France Honneur en 1951 recevront une ovation, avant d’entonner l’hymne de l’Equipe chalabroise.

 Plus tôt et sous la protection d’un Bouclier de Brennus invité à la fête, l’Union Sportive Chalabre Kercorb  et les « Badalucs » avaient livré un match sans concession sur le mythique stade Jean de Mauléon. Intermède sportif au cœur d’une célébration magistralement réussie.

 

lég. : Roger Raynaud a assuré le coup d’envoi du match « inter générations ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article