CHAMPIONNAT USCK / ST JEAN DU FALGA

Publié le par C MORALES

Rugby : L’U.S.C.K partage les points avec le quinze du Falga.

 Le coup d’envoi du championnat de 1° série de Midi-Pyrénées donné dimanche 28 septembre sur le stade Lolo Mazon mettait aux prises les rugbymen du Kercorb à leurs homologues ariégeois de St Jean du Falga. Un match très serré qui n’a pas choisi de vainqueur entre des locaux promus et des visiteurs ex pensionnaires de promotion honneur, les deux équipes se séparant sur la marque de 18 à 18 au trille final.

 Défaits sur leur herbe par leurs hôtes du jour le dimanche précédent en coupe des Pyrénées (7/13), les banlieusards appaméens attaquent pied au plancher et mettent à contribution la défense chalabroise. Ce pressing sera récompensé par un premier essai pointé en coin dès la dixième minute de jeu (0/5). Les joueurs du duo Pino-Teixeira-Garros émergent au sortir du premier quart d’heure et réduisent l’écart avec une pénalité signée Eric Sanchez (3/5). Le Falga ne desserre pas la tenaille et s’adjuge trois nouveaux points sur pénalité (3/8). Sous l’impulsion d’un pack emmené par le capitaine Mathieu Canal, l’U.S.C.K parvient à refaire son retard, grâce à deux coups de pied millimétrés du buteur Eric Sanchez. Le quinze du Kercorb vire en tête aux citrons avec une mince avance (9/8), privé du bénéfice d’un superbe essai inscrit à la 34° minute par Fabien Conte et que l’arbitre ne validera pas pour un en-avant plus que douteux. 

 La reprise voit des Chalabrois plus conquérants réussir à creuser l’écart sur une nouvelle pénalité signée Eric Sanchez (12/8). Les « bleus et blancs » du président Jacques Cunillera semblent avoir pris la mesure de St Jean mais Sébastien Not à peine entré en jeu écope d’un sévère carton rouge. Il reste plus de vingt minutes à jouer et les partenaires de Benjamin Jammet poursuivent leurs mouvements d’attaque. Préposé aux pénalités, Eric Sanchez en véritable métronome  porte le score à 15 à 8. Le break est fait mais St Jean qui ne s’avoue pas vaincu finit par ouvrir une brèche sur l’aile gauche, inscrivant un essai transformé qui remet les deux équipes à égalité (15/15). Le match arrive à son terme et lorsque le cuir passe à nouveau entre les barres à la conclusion d’une pénalité convertie dans les arrêts de jeu par Eric Sanchez, l’avantage apparaît enfin définitif (18/15). Mais à la 87° minute, St Jean se voit gratifié d’une pénalité qui va lui assurer le partage des points (18/18). Chalabre laisse filer une victoire à sa portée, au terme d’un bon match de rugby de niveau de 1° série, joué sous une chaleur étouffante. Dimanche prochain, l’U.S.C.K se rendra à Labastide Beauvoir, vainqueur à Cintegabelle.                     

      Fabien Conte file vers un essai de trente mètres, qui ne sera pas validé.

Publié dans Championnat Journée 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article